Thé Bio, Infusion Bio, Rooibos Bio, Accessoires et gourmandises

MENU Bienvenue

Retourner un produit

Formulaire de retour produit en ligne

Vous disposez d’un délai de rétractation du contrat, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où l’hôte(esse) (que vous avez désigné comme tiers de confiance lors de la réunion au cours de laquelle la commande concernée a été effectuée) prend physiquement possession du dernier article de votre commande.

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits suivants : ● La fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés, ● La fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ● La fourniture de produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, ● La fourniture des biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres produits ou articles.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier: ● Votre nom, adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique, ● Votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, courrier électronique dès lors que ces coordonnées sont disponibles et de ce fait, apparaissent sur le formulaire de rétractation)

Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation en ligne mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous nous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration de ce délai. La charge de la preuve de cet exercice repose sur le Client.

Vous devez retourner votre (vos) produit(s) à l’état complet, neuf et dans leur emballage d’origine à nous-mêmes sans retard excessif et en tout état de cause dans un délai n’excédant pas quatorze jours à compter de la date à laquelle votre décision de vous rétracter a été communiquée à PassportPlaisir. Ce délai est respecté si vous renvoyez le(s) produit(s) avant l’expiration de ce délai. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Dans un délai n’excédant pas quatorze jours suivant votre notification de votre rétractation du contrat, PassportPlaisir procèdera au remboursement des sommes versées lors de votre commande (prix du ou des produits retournés) sous réserve que le(s) produit(s) soient retournés dans ce délai. A défaut, PassportPlaisir diffèrera le remboursement jusqu’à réception du (des) produit(s) ou de celle de sa (leur) preuve d’expédition (la date retenue étant celle du premier de ces faits). PassportPlaisir procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionne pas de frais pour vous. Il est rappelé que la responsabilité du Client, en cas de rétractation après utilisation du ou des biens, est engagée à l’égard de la dépréciation du ou des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens. PassportPlaisir se réserve le droit de déduire du montant du remboursement, une somme forfaitaire en cas de renvoi du ou (des) produit(s) endommagés ou usagés et résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa (leur) nature, ses (leurs) caractéristiques, son (leur) bon fonctionnement.